Suisse : Migros va émettre sa carte de crédit Cumulus

Suisse : Migros va émettre sa carte de crédit Cumulus

Le géant suisse de la grande distribution Migros a décidé de s’occuper de l’émission de sa carte de crédit Cumulus dès juillet 2022. Cette date correspond à la fin du contrat avec Cembra Money Bank, qui s’en chargeait depuis 15 ans.

Un nouveau produit en préparation

Après 15 ans de partenariat, Migros a décidé de s’occuper de l’émission de sa carte de crédit Cumulus, jusqu’alors gérée par Cembra Money Bank. Le géant suisse de la grande distribution a pris cette décision en prévision de la fin du contrat entre les deux groupes, en juin prochain. A cette date, la coopérative va proposer à ses clients une nouvelle carte de crédit. Migros a indiqué qu’il donnera prochainement plus de détails sur ce produit qui se veut « attrayant et adapté » aux besoins des consommateurs. Il serait déjà en cours d’élaboration avec la banque.

Mais la société précise que « pour l’instant, rien ne change pour les détentrices et détenteurs actuels de la carte de crédit Cumulus. Les cartes de crédit Cumulus-Mastercard sont toujours valables et les avantages restent inchangés ». Diffusées à plus de 850 000 exemplaires, « ces cartes actuellement en fonction restent valables, y compris tous les avantages actuels, jusqu’à la date d’expiration imprimée sur la carte, au plus tard jusqu’au 30 juin 2024 », a ajouté le conglomérat.

Cembra Money Bank reste optimiste

Après l’annonce de Migros, Cembra Money Bank avait vu son action chuter lourdement en bourse. Le spécialiste du crédit à la consommation, du leasing et de l’émission de cartes a souligné dans un communiqué que la fin de ce partenariat entraînera temporairement une baisse de son bénéfice net de 10% à 15% par rapport à ses précédentes prévisions. Il assure cependant qu’il parviendra à compenser ce recul à moyen terme par des « mesures appropriées ». En outre, la banque prévoit « un produit alternatif » et d’autres opportunités de croissance dans l’activité de cartes de crédit.

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Arthur Quentin

Journaliste spécialisé dans la grande distribution et le commerce en ligne. Fort d’une expérience au sein de plusieurs rédactions, il décrypte les tendances de consommation, les stratégies des enseignes et les meilleurs bons plans pour Actu Retail.